ANALYSE CRITIQUE

L’analyse critique a pour but de synthétiser mes deux années de formation en alternance et ainsi avoir un visuel sur les compétences personnelles et professionnelles que j’ai pu acquérir durant ses deux ans.

Tout d’abord je remercie mon école ITESCIA d’avoir accepté mon inscription afin de préparer mon BTS SIO SISR ainsi que les deux entreprises où j’ai effectué mes années d’alternance (Wilo Salmson pour la première année et KEYYO pour la deuxième année).

L’alternance m’a permis d’acquérir du savoir-être et du savoir-vivre mais surtout de développer mes compétences personnelles et professionnelles et ainsi de pouvoir les mettre en pratique dans l’entreprise ou dans les projets écoles.

Cependant, j’ai plusieurs axes à améliorer pour ma poursuite d’études comme la confiance en soi, le travail d’équipe, l’aisance orale, l’autonomie et la réflexion et la prise d’initiative ainsi que les compétences réseau et système que je vais acquérir au fur et à mesure des mes expériences professionnelles.

Suite à ses différentes expériences professionnelles, je compte poursuivre mes études vers un M2i dans la cyber sécurité.