Vérification des virus et malwares via F-Secure

F-Secure est un logiciel de sécurité pour entreprises composé d’une protection multi-niveau, facile à gérer et à contrôler. Policy Manager est un outil d’administration via une page Web.

Via F-Secure Policy Manager Web Reporting, nous pouvons voir les nouveaux virus ou malwares présents sur l’ensemble des postes de l’entreprise puis vérifier qu’ils ont été mis en quarantaine ou qu’ils ont bien été bloqués. S’ils ne sont pas bloqués, nous intervenons directement sur la machine de l’utilisateur afin de faire un scan manuel.

Le but est de vérifier tous les jours, si il y a la présence de virus ou non. S’il y en a, il faut vérifier qu’ils ont été mis en quarantaine, si ce n’est pas la cas il faut intervenir sur la machine pour le supprimer manuellement

Voici un exemple de la console d’administration où nous pouvons voir les nouveaux virus et malwares trouvés :

J’ai appris que la vérification des virus ou des malwares est primordiale pour la sécurité des entreprises pour cela, il faut vérifier tout les jours qu’ils sont bien supprimés et si ce n’est pas la cas il faut le faire à la main directement sur le poste de l’utilisateur.